stand ARP
de gauche à droite : Bernard Aubert Président, Charles Barail Vice-Président, Laetitia Pagnier coordinatrice, Michel Lavenant Secrétaire Général

La participation de l’ARP à ce salon a été un véritable succès.
Non seulement le nombre de visiteurs a été supérieur à celui constaté les années précédentes, d’après un avis unanime de tous les exposants, mais aussi par le nombre de personnes attirées par le visuel géant déployé à l’arrière de notre stand avec lequel nous souhaitions démontrer que les risques auxquels LGM et ses environs sont exposés sont importants. 

– Risques d’inondations par les Vidourlades

– Risques de submersion marines sur tout le trait de côte pouvant provoquer l’eutrophisation de l’étang du Ponant

– Risques de salinisation de la nappe phréatique pouvant provoquer le périssement de la végétation. Imaginez LGM sans son territoire végétal couvrant 70% de sa surface communale !

Nous avons pu ainsi expliquer en quoi notre rôle de lanceur d’alerte était capital pour sensibiliser les populations riveraines mais aussi et surtout les pouvoirs publics qui eux seuls peuvent décider d’intervenir car ils détiennent les pouvoirs administratifs…et surtout les finances nécessaires pour prévenir les risques encourus.
Notre rôle est bien connu et apprécié par M. le maire Stéphan Rossignol et nous attendons toujours une réponse du Préfet à notre courrier du mois de juillet par lequel nous lui manifestions notre inquiétude… 

80 Allée de Port Ponant
Les Terrasses du Golf II
34280 La Grande Motte

to top